Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Formation et orientation > APB - saisie des voeux

Publié : 25 février 2012

APB - saisie des voeux

Les élèves de Terminales sont actuellement en train de saisir leurs voeux sur le portail unique "Admission Post-Bac".

Cette première phase prendra fin le 20 mars 2012. il est donc important de saisir tous les voeux possibles (dans la limite de 36, selon conditions) car à compter du 21 mars, aucun voeu ne pourra être ajouté. Seul, alors, le classement des voeux pourra être modifié.

Autre date très importante : le 02 avril. Tous les voeux devront être validés avant cette date. La validation permet la prise en compte des voeux saisis, par les établissements demandés.

Pour qu’un voeu puisse être validé, il faut, entre autres conditions, que les bulletins soient complets. Le lycée maupassant a fait le choix de la remontée automatique des notes. Les élèves n’ont donc pas la main sur la saisie des bulletins. Par conséquent, si vous constatez qu’une note ou appéciation est manquante ou erronée, il faut, sans attendre, déposer une copie du bulletin concerné à mon bureau. icones_peda

Pas de panique cependant, la validation ne pourra pas être effectuée avant la remontée des notes du second trimestre (suite aux conseils de classe qui se dérouleront pendant la semaine du 12 mars).

Pour toute interrogation portant sur la stratégie d’orientation ou le calendrier, n’hésitez pas à contacter le professeur principal de votre enfant ou les conseillères d’orientation (au lycée ou au CIO), ainsi que l’équipe de pilotage de l’établissement.

Pour tout ennui technique, contactez le SAIO (lien en haut de page du site APB), ou moi-même au 02.35.10.24.13.

Pour finir, je vous conseille de lire les deux documents joints à cet article.