Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Formation et orientation > APB - Important : Validation des voeux

Publié : 26 mars 2012

APB - Important : Validation des voeux

Les élèves ont saisi leurs candidatures mais la procédure nécessite maintenant la validation de ces candidatures, par les élèves eux-mêmes, au plus tard le 2 avril.

Il s’agit bien d’une deuxième procédure distincte et complémentaire de la saisie. Un vœu saisi avant le 20 mars mais non validé avant le 02 avril ne sera pas pris en compte dans le processus d’affectation.

Deux cas de figure :

1/ Le dossier est sous forme "papier" : l’élève doit donc imprimer lui-même les pièces jointes à sa demande, photocopier les bulletins 2010-2011 et des deux premiers trimestres de 2012 (il s’agit ici des bulletins officiels, envoyés par le lycée au cours de sa scolarité) et poster le tout au plus tard le lundi 02 avril, cachet de la poste faisant foi (il est cependant préférable de ne pas attendre ce dernier jour pour le faire) ;

2/ Le dossier est dématérialisé  : l’élève doit donc compléter chacune des pièces de son dossier, sur le site APB, et cliquer ensuite sur "valider".

icones_peda Attention : pour valider sa candidature, tous les bulletins APB doivent être complets. Un vœu n’est validé que lorsque le logo VERT apparaît sur la ligne du vœu (il n’est pas validé lorsque le logo "attention danger" ORANGE est présent sur la ligne).

icones_peda Si la validation n’est pas possible car des notes manquent sur les bulletins, il faut sans tarder déposer une copie du bulletin concerné à mon bureau, ou en mon absence, à celui des assistants d’éducation. Les élèves ne peuvent pas saisir leurs notes eux-mêmes !

Pour les élèves qui auraient besoin du bulletin du second trimestre 2011-2012 (ils ont tous été mis sous pli en fin de semaine dernière), il faut en adresser la demande au bureau des assistants d’éducation.

Pour toute demande concernant la procédure, je vous rappelle que vous pouvez contacter le SAIO en utilisant la rubrique "nous contacter/Mes messages", en haut à droite de chaque page lorsque vous êtes connectés à votre dossier APB.

Pour finir, n’hésitez pas à (re)lire mes précédents posts dans cette rubrique.

INFORMATION SUR PRONOTE – TELESERVICES – WIFI, à destination des élèves, en salle Feldman, de 13h00 à 13h20 LUNDI 24 ; JEUDI 27 et VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018.