Vous êtes ici : Accueil > Administration > Développement Durable > STI2D : VISITE DU PARC EOLIEN DE MANNEVILLE

Publié : 29 mars 2012

STI2D : VISITE DU PARC EOLIEN DE MANNEVILLE

Suite au Forum éolien du 10 Février, la communauté de communes de FECAMP a organisé une visite du parc éolien de Manneville (près de Saint-Valéry-en-Caux) pour les élèves présents sur les stands du forum éolien.
(1STI2D et Bac Pro ELEEC)

Cette visite s’est déroulée mardi 27 mars au matin.

A cette occasion, le développement du parc a été présenté aux élèves, par 2 ingénieurs de la "Compagnie du Vent".

Cette entreprise, basée à Montpellier, a été à l’origine du développement du parc éolien de Manneville.

Des employés de maintenance éolienne, de la société "ENERCON" ont également présenté aux élèves les différentes facettes de leur métier.

Cette visite, riche d’enseignement, aura permis aux élèves présents de découvrir un site en fonctionnement, ainsi que les différents métiers de l’éolien.

Portfolio automatique :

Dans cette rubrique