Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > EPS > L’ASSOCIATION SPORTIVE - UNSS > Association Sportive Football : Victoire finale des T BPMA

Publié : 16 avril 2012

Association Sportive Football : Victoire finale des T BPMA

Victoire finale des T BPMA en football, qualifiés pour représenter la cité scolaire aux Jeux des Lycées à Yvetot le jeudi 19 avril 2012.

C’est dans une ambiance festive icones_peda (merci aux « musiciens spectateurs divers » sur le côté du terrain) et avec un niveau de jeu très intéressant que se sont déroulés les derniers matches du tournoi inter-classes de football en salle.

La 1ère ½ finale s’est déroulée avec une tension entre les deux équipes, le milieu de terrain bloquant de nombreuses actions. La classe de T BPMA a ainsi gagné 2 – 1 devant la 1ère STI2D1.

La 2nde ½ finale fut beaucoup plus débridée, voyant la 1ère S3 mener 3 à 0 à la mi-temps, il faut l’avouer contre toute attente, face à la T STI3. Malgré cette avance confortable, un remaniement stratégique a permis aux élèves de T STI3 de vite revenir au score (3-3) puis de prendre l’avantage pour ne plus le lâcher ! 7 à 4 à la fin du match pour cette seconde ½ finale riche en rebondissements et en buts !

La finale du tournoi a vu s’opposer deux classes de terminale du lycée Descartes et Maupassant. Menés 2 à 0 par les T BPMA malgré un match serré, les T STI3 sont revenus à la marque pour ensuite égaliser, deux buts marqués par leur buteur surprise et exceptionnel, doté d’une corpulence hors norme dont malheureusement, je ne saurais citer le nom … icones_peda
La fatigue a commencé à faire baisser le niveau de jeu, essentiellement chez les T BPMA, qui n’avaient qu’un remplaçant…
Après le match nul à la fin du temps réglementaire, un temps additionnel a permis de départager les deux équipes avec le terrible but en or ! Sur une action offensive des T BPMA, une vilaine faute a amené un penalty, transformé par Kevin Younes, provoquant ainsi la fin du match et la victoire des T BPMA, la classe de T STI3 n’ayant pas démérité sur l’ensemble du tournoi !

Félicitations aux vainqueurs, aux finalistes ainsi qu’à l’ensemble des participants, 21 classes des deux établissements regroupant ainsi non moins de 120 joueurs sur le tournoi inter-classes !!! icones_peda

Bonne chance à l’équipe de T BPMA pour représenter Fécamp et sa cité scolaire dans un tournoi sur herbe comprenant 48 équipes, le jeudi 19 avril à Yvetot !

Dans cette rubrique