Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Spectacle "L’Empreinte d’L" : histoires de famille...

Visites

Par : E. Paquet
Publié : 31 janvier 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Spectacle "L’Empreinte d’L" : histoires de famille...

La séquence dans laquelle s’inscrit l’étude de ce spectacle porte sur les relations au sein de la famille.Les élèves iront voir en complément "Les langues paternelles", également au théâtre le Passage, en février prochain.

"L’Empreinte d’L"a été réalisé par le collectif Les Temps d’Arts : cette création était une première, mardi soir. Les jeunes comédiens ont charmé le public aussi bien par un thème touchant que par la magie de la mise en scène, avec musique de cabaret, danse et chant.
Le texte a été rédigé de manière collaborative par les comédiens du Conservatoire de Rouen, sous l’impulsion d’Alice Lestienne, qui fut éducatrice spécialisée avant d’embrasser définitivement la carrière artistique : elle a utilisé son expérience professionnelle comme source d’inspiration .

Les comédiens ont eu la gentillesse de venir en cours mercredi matin afin d’échanger idées et impressions avec les élèves. Ainsi, le théâtre a été défini comme un lieu de liberté totale d’expression, mélangeant diverses disciplines comme le chant, le sport... : en somme, un art total et vivant, où le silence a un sens, de même que la gestuelle.
Ils ont expliqué leur parcours, ce qui a permis de réfléchir aussi à l’orientation des élèves et aux métiers du spectacle.

Nous les remercions vivement , ainsi que l’équipe du théâtre le Passage.

Voir en ligne : Collectif Les Temps d’Arts

Portfolio automatique :