Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Sciences et Techniques > Sciences de l’Ingénieur > ( SPECIAL APB ) BTS TECHNICO-COMMERCIAL

Publié : 11 mars 2015

( SPECIAL APB ) BTS TECHNICO-COMMERCIAL

BTS SERVICES - TECHNICO-COMMERCIAL, spécialité ENERGIE ET ENVIRONNEMENT

Formation de 2 ans aux métiers de la négociation et de la vente, dans un domaine technique spécifique, celui des énergies.

Cette formation donne une double compétence technique et commerciale.

Elle permet d’exercer des fonctions de Technico-Commercial sédentaire ou itinérant. Le technico-commercial prospecte de nouveaux clients, gère un portefeuille clients et fidélise sa clientèle. Il analyse les besoins, conseille, conduit des négociations et finalise la vente

Elle s’adapte au tissu économique local et aux grands chantiers nationaux, en prenant appui sur des supports techniques liés aux problématiques de la transition énergétique :

- sur les différents modes de production et la question du mix énergétique (énergies fossiles, énergies renouvelables : solaire thermique, solaire photovoltaïque, éolienne, aérothermie, géothermie...).

- sur la maîtrise de la consommation de l’énergie et la question de l’efficacité énergétique (bâtiment à énergie positive, matériaux, isolation, gestion de l’éclairage...)

Spécificité : Recrutement STI2D, STG.

Le lycée est doté d’un internat filles et garçons qui peut accueillir des étudiants sous réserve de places disponibles.

Journées Portes ouvertes le samedi 14 mars 2015 de 9h00 à 12h.

Documents joints

INFORMATION SUR PRONOTE – TELESERVICES – WIFI, à destination des élèves, en salle Feldman, de 13h00 à 13h20 LUNDI 24 ; JEUDI 27 et VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018.