Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Projet "Maupassant et l’Impressionnisme au fil de l’eau"

Publié : 13 avril 2013

Projet "Maupassant et l’Impressionnisme au fil de l’eau"

Nos remercions vivement Nicolas Chaigneau qui a animé cette première séance en classe de seconde H.
Les élèves se sont montrés créatifs et très intéressés : cette belle aventure durera tout le mois de mai.
Ils recherchent des citations de l’auteur reliées au thème de l’eau en particulier puisqu’il s’agit de l’axe du projet soutenu par la région Haute-Normandie.Par ailleurs, ils créent des dessins en rapport avec la vie de Maupassant et tout ce qui lui tenait à coeur, en particulier la représentation de la mer.

La classe de seconde H de l’année scolaire 2009-2010 s’était d’ailleurs déjà distinguée dans un projet en lien avec la Région Haute-Normandie autour de l’Impressionnisme et Guy de Maupassant, encadrée par Mmes Lebreton et Paquet.Réjouissons-nous de voir nos élèves prendre le même chemin cette année.

Portfolio automatique :

Réunion de présentation du BIA vendredi 21 septembre à 13h45 salle Feldman.