Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Sciences Economiques et Sociales > Sortie pédagogique à Paris

Par : A. Marie
Publié : 1er novembre 2013

Sortie pédagogique à Paris

...A cette occasion, ils ont pu voir deux expositions illustrant une partie de leur programme scolaire en sciences économiques et sociales et en enseignement scientifique.

Les élèves de 1ère ES ont pu voir deux expositions :

• Une exposition temporaire : « L’économie : krach, boom, mue ? »
    L’économie est un domaine à la fois compliqué, abstrait et en même temps, au cœur des préoccupations de chacun d’entre nous. Grâce à son contenu pédagogique et à sa forme ludique, cette exposition a pour but d’éclaircir le terrain. Afin de remplir leur questionnaire, les élèves ont eu à leur disposition une variété de supports : jeux collectifs, multimédias, vidéos, manips électromécaniques, fresques.
  • Une exposition permanente : « Jeux de lumière »
    Grâce à des expériences simples, les élèves ont découvert les propriétés de la lumière et appréhendé des phénomènes physiques surprenants sur la formation des images, la vision en relief, les illusions optiques, la perception des couleurs...

Portfolio automatique :

Dans cette rubrique

INFORMATION SUR PRONOTE – TELESERVICES – WIFI, à destination des élèves, en salle Feldman, de 13h00 à 13h20 LUNDI 24 ; JEUDI 27 et VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018.