Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Sciences Economiques et Sociales > Participation à un concours.

Par : A. Marie
Publié : 8 novembre 2013

Participation à un concours.

Dans le cadre des cours de sciences économiques et sociales, les 19 élèves de la 1ère L/ES participent à un concours sur l’Europe organisé par le CIDEM (association Civisme et Démocratie), en partenariat avec le Parlement européen.
Il s’agit d’un quiz en ligne. Les élèves doivent répondre à une question par jour (du lundi au vendredi) pendant 10 semaines du 4 novembre au 27 janvier 2014.

Adresse du site : http://europe20.org/quiz/

Ces 50 questions portent sur le Parlement européen (rôle, fonctionnement interne, activités,…) et, plus globalement, sur l’Union européenne.
Les élèves ont donc constitué des binômes et se sont engagés à répondre au nom de la classe à la question quotidienne selon un calendrier prédéfini. A eux de trouver la bonne réponse en faisant quelques recherches sur internet et/ou en consultant la documentation mise à leur disposition au CDI.

Bonne chance à eux !

Portfolio automatique :