Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Préparation de l’exposition consacrée à Guy de Maupassant

Publié : 17 décembre 2013

Préparation de l’exposition consacrée à Guy de Maupassant

Ce travail a été commencé l’année dernière avec la classe de seconde H et la participation de Madame Crochemore,enseignante au collège Georges Brassens d’Epouville.
Le panneau photographique dans le hall est l’œuvre de ces élèves, à la suite de recherches et visites.

Les secondes B préparent un abécédaire et des affiches donnant la parole à Guy de Maupassant avec Nicolas Chaigneau, artiste-peintre et assistant pédagogique, que nous remercions pour l’excellence de son travail.

Ils ont déjà assisté à une visite du Patrimoine évoquant le travail de l’auteur à travers divers lieux comme le fonds Banse qui recèle un grand nombre d’ouvrages reliés, la maison du Patrimoine ou l’abbatiale, lieu cité dans la nouvelle "Une fille de ferme".
Vendredi prochain, ils se rendent au quai Maupassant afin de découvrir la maison de la grand-mère de l’écrivain.

Portfolio automatique :

Réunion de présentation du BIA vendredi 21 septembre à 13h45 salle Feldman.