Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Actions pédagogiques > Accompagnement Personnalisé > AP : à la découverte des métiers du Tourisme

Visites

Publié : 14 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

AP : à la découverte des métiers du Tourisme

Dans le cadre de l’AP, les secondes B se sont rendus à l’Office de Tourisme de Fécamp afin de rencontrer le directeur, M. Cusseau et Mme Gontier, qui assure la liaison avec la Cité des Métiers de Haute-Normandie et qui est à l’origine de cet événement.

Un office de Tourisme répond à plusieurs fonctions : l’accueil, les services proposés, la vente et la promotion par le biais de la presse ou d’Internet.
L’office de Tourisme de Fécamp diffuse ses informations sur Facebook, Twitter, Flickr, Youtube.
En moyenne, 120000 visiteurs se rendent chaque année à Fécamp. 70% sont français. Parmi les 30% de voyageurs étrangers, nous retrouvons les Allemands, les Néerlandais, les Belges, les Britanniques, les Italiens , principalement.

Plusieurs professions sont liées au tourisme, à commencer par un métier transversal, le comptable. Ce dernier gère un budget de 700000 euros annuel à Fécamp. Il existe par exemple d’autres métiers comme l’animateur du patrimoine, l’animateur numérique de territoire , l’agent d’accueil et le chargé de commercialisation. Les voies menant à ce secteur sont le BTS Tourisme, la licence professionnelle, le Master 2 Management du Tourisme ou Pro Tourisme. Les compétences requises sont la maîtrise des langues étrangères, la patience, l’écoute, la réactivité.

Voir en ligne : Cité des Métiers de Haute-Normandie

Portfolio automatique :