Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale des établissements > Projet européen Etwinnning > Accueil d’une volontaire européenne en cours d’AP en seconde B

Visites

Par : E. Paquet
Publié : 14 septembre 2013
Format PDF Enregistrer au format PDF

Accueil d’une volontaire européenne en cours d’AP en seconde B

M.Lebrun , responsable du Point Information Jeunesse de Fécamp, nous a permis de rencontrer hier en cours d’accompagnement personnalisé, en 2nde B, Maria del Pino Vega Herrera, originaire de Grande Canarie et volontaire européenne à Fécamp pour une durée de 9 mois.
L’échange fut dynamique avec la classe. Les élèves ne connaissaient pas encore ce dispositif européen faisant partie du programme Erasmus plus. Le Service volontaire européen permet de se confronter au monde du travail autour d’un projet proposé par le candidat.
Les domaines de cette action sont très variés : Maria est passionnée de danse et a suivi des études de psycho-pédagogie. Ses missions dans la ville relèvent donc de ses compétences : cours de salsa,ateliers de lecture à la bibliothèque du Ramponneau, interventions au foyer Saint-Michel. Les projets peuvent concerner l’art, l’action sociale, la culture, l’environnement, l’animation, la protection du patrimoine. L’action est ouverte aux jeunes âgés de 18 à 30 ans.

Au terme du séjour, le volontaire européen se voit remettre un Youth Pass, utile sur son CV pour la recherche d’un emploi. De plus, il aura acquis de l’aisance dans la pratique d’une langue étrangère.

Pour tout renseignement :
M.Lebrun
Point Info Jeunesse
Centre social du Ramponneau
1, rue Traversière
76400 FECAMP
0235104098
Accueil L . Merc. V de 14 à 17h/ Ma-J -S de 9 à 12h.
pij@ville-fecamp.fr

Voir en ligne : SVE

Portfolio automatique :

INFORMATION SUR PRONOTE – TELESERVICES – WIFI, à destination des élèves, en salle Feldman, de 13h00 à 13h20 LUNDI 24 ; JEUDI 27 et VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018.