Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Littérature et Société > A la rencontre de l’Impressionnisme à Giverny

Publié : 11 mai 2014

A la rencontre de l’Impressionnisme à Giverny

Les élèves des secondes A et B se sont rendus à Giverny mardi 6 mai afin de visiter le village et le musée des Impressionnismes.

A partir de la lecture du roman Nymphéas noirs de Michel Bussi, les élèves suivant l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont effectué un jeu de piste à travers le village pour repérer les lieux cités dans le roman et les décrire à leur manière. Ce travail d’écriture sur place a occupé deux heures.

Ensuite, ils ont découvert avec un guide les œuvres du Musée des Impressionnismes pendant deux heures et demie, autour de la biographie de Claude Monet, de l’ influence japonaise qui a nourri ses créations, et de tous les artistes qu’il a inspirés, des USA au Japon.

Ils rencontreront l’auteur du roman le 20 mai prochain.