Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Littérature et Société > Rencontre avec l’écrivain Michel BUSSI, auteur de Nymphéas noirs

Publié : 21 mai 2014

Rencontre avec l’écrivain Michel BUSSI, auteur de Nymphéas noirs

Les élèves des 2ndes A et B suivant l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont eu la chance de rencontrer un auteur brillant et passionnant.

La lecture du roman Nymphéas noirs a su captiver nos lycéens grâce au cadre romantique de Giverny, à une œuvre d’art au cœur de l’intrigue et un mystère qui ne se dément pas jusqu’à la dernière page.

Les élèves ont ainsi visité ce village presque mythique le 6 mai dernier tout en parcourant un jeu de piste inspiré du roman. Ils ont aussi perfectionné leurs connaissances en matière artistique, par la visite guidée du Musée des Impressionnismes américains, leur permettant de mieux appréhender la richesse des lieux et de leur histoire.

Michel Bussi a toujours aimé lire, écouter des histoires. Professeur de géographie et chercheur à l’Université de Rouen, il consacre néanmoins beaucoup de temps à l’écriture de ses romans. Il est reconnu par une vingtaine de Prix littéraires, notamment de lecteurs.

A l’origine de ce roman , une idée : une passion peut nous éloigner de nos proches. Peut-on aller jusqu’au bout de son don ?Il s’agit de l’histoire d’une frustration.

Si Michel Bussi a visité Giverny et repéré les principaux lieux jalonnant Nymphéas noirs, il laisse néanmoins une grande part à la suggestion, essentielle pour libérer l’imaginaire du lecteur.

La séances s’est achevée par des dédicaces demandées par les élèves : merci à notre auteur pour sa disponibilité !

Voir en ligne : Michel Bussi

Portfolio automatique :

INFORMATION SUR PRONOTE – TELESERVICES – WIFI, à destination des élèves, en salle Feldman, de 13h00 à 13h20 LUNDI 24 ; JEUDI 27 et VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018.