Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Sciences Economiques et Sociales > A la découverte du patrimoine local.

Par : A. Marie
Publié : 6 juin 2014

A la découverte du patrimoine local.

Nous, élèves de 2nde E, avons participé à la classe littorale organisée par Mme Rabat, Mme Marie , Mr Déchamps, lors de la semaine du 19 mai 2014. L’objectif était de travailler différemment et de découvrir le patrimoine fécampois.

Nous, élèves de 2nde E avons participé à la classe littorale organisée par Mme Rabat, Mme Marie , Mr Déchamps, professeurs d’histoire-géographie, de sciences économiques et sociales et de sciences de l’ingénieur.

A cette occasion, nous avons visité :

• Les archives se trouvant à la maison du patrimoine.
  • L’église Saint-Etienne, église de marins.
  • La boucane du grand quai, lieu de fumage des harengs.
  • Les blockhaus et l’hôpital militaire allemand.
  • Le lycée maritime Anita Conti.

Nous avons aussi rencontré le Chœur d’hommes d’Yport, participé à un atelier d’écriture et tout au long de la semaine nous avons complété et illustré notre livret de bord.

Sur les murs de la cantine, nous avons exposé les affiches sur des portraits "des gens de mer" ainsi qu’une maquette de bateau.

Ce fut une semaine enrichissante où nous avons pu concilier travail et bonne humeur.
Les élèves de 2nde E.

Portfolio automatique :