Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Littérature et Société > A la découverte du service des Archives en Littérature et Société

Publié : 25 septembre 2014

A la découverte du service des Archives en Littérature et Société

Les élèves de 2J se sont rendus hier au service des Archives afin de rencontrer M.Manuel Martin, chef de service Archives municipales, qui leur a présenté l’exposition Fécamp en 44.

L’enseignement d’exploration Littérature et Société vise à faire connaître des professions tout en éveillant la curiosité culturelle des élèves, dans les domaines littéraire, artistique et historique.

Cette sortie scolaire a été l’occasion de se rendre compte du travail conséquent et approfondi du métier d’archiviste. Les 2J ont beaucoup appris sur le passé de Fécamp à travers un diaporama commenté présentant Fécamp de l’Occupation à l’espoir retrouvé, avec le retour des prisonniers de guerre ayant eu la chance de survivre.

L’exposition reste visible jusqu’à ce week-end dans l’Hôtel du Grand Cerf.