Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Littérature et Société > Atelier de calligraphie : parce que la Plume restera toujours l’instrument (...)

Publié : 15 janvier 2015

Atelier de calligraphie : parce que la Plume restera toujours l’instrument du Savoir et de la Liberté

Les élèves de 2J suivant l’enseignement d’exploration Littérature et Société ont découvert la calligraphie gothique grâce au service du Patrimoine de Fécamp.

Cet atelier a été complété par une observation d’inscriptions gothiques à l’intérieur de l’abbatiale de Fécamp.
Les élèves avaient auparavant fait des recherches documentaires sur les origines de l’écriture et du dessin, aux sources de notre humanité.
Ils ont réfléchi aux fonctions des écrits, à toute époque, et aux problèmes posés par leur diffusion.

Prendre la plume : un acte citoyen, plus que jamais.

Portfolio automatique :