Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Littérature et Société > Michel Bussi rend visite aux 2ndes J

Publié : 4 février 2015

Michel Bussi rend visite aux 2ndes J

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration Littérature et Société, les élèves de 2nde J terminent leur séquence sur le travail de l’écrivain en rencontrant Michel BUSSI, auteur notamment du roman N’oublier jamais.

L’intrigue de ce roman se déroule autour des falaises d’Yport . Suite à la séance proposée par le Service du Patrimoine de Fécamp et consacrée à l’étude géologique et picturale de nos falaises, les élèves ont participé à un atelier d’écriture afin de décrire ce type de paysage, à la manière de Michel Bussi , tout en s’inspirant d’un tableau de leur choix.

La rencontre de ce matin a permis d’en savoir davantage sur la manière d’écrire du romancier, ses goûts littéraires, ses choix. Par ailleurs, les élèves ont pu découvrir certains aspects des métiers liés au livre : le maquettiste qui élabore la charte graphique des couvertures des œuvres, le libraire, l’éditeur.

Merci beaucoup à Michel Bussi d’avoir répondu à notre invitation avec autant de courtoisie et de générosité.

Voir en ligne : Site internet de Michel BUSSI, écrivain

Portfolio automatique :

INFORMATION SUR PRONOTE – TELESERVICES – WIFI, à destination des élèves, en salle Feldman, de 13h00 à 13h20 LUNDI 24 ; JEUDI 27 et VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018.