Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > François Vallejo, auteur du roman Les Soeurs Brelan, est venu répondre aux (...)

Publié : 14 février 2015

François Vallejo, auteur du roman Les Soeurs Brelan, est venu répondre aux questions des élèves de 1ère LES2

Les élèves de 1LES2 ont lu ce roman dans le cadre d’une séquence consacrée aux relations familiales dans l’univers romanesque.

Cette rencontre a été l’occasion de soulever divers thèmes du livre : les relations entre les soeurs, la guerre froide, l’architecture entre Bauhaus et architecture utopique avec la figure de Le Corbusier...
Les élèves ont également proposé à l’auteur la lecture de préfaces imaginées par eux pour accompagner Les Soeurs Brelan.

Nous remercions bien chaleureusement notre écrivain pour sa disponibilité et pour les réponses passionnantes qu’il nous a fournies.