Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Maupassant et Jean Lorrain, au fonds Banse de Fécamp

Publié : 15 avril 2015

Maupassant et Jean Lorrain, au fonds Banse de Fécamp

Les élèves de seconde J ont retrouvé Madame Queval, guide du Patrimoine de Fécamp, ce matin, pour une deuxième séance consacrée aux écrivains normands.

Les deux frères ennemis de Fécamp sont à l’honneur au fonds Banse, où l’on peut consulter la collection entière, reliée, de l’œuvre de Guy de Maupassant et une grande partie de celle de Jean Lorrain.

Après avoir visité l’Hôtel du Grand Cerf et l’abbatiale, deux lieux figurant , directement ou indirectement, dans des nouvelles de Guy de Maupassant, les élèves ont pu écouter, à l’intérieur de la prestigieuse salle du Fonds Banse, la nouvelle "Le Noyé", de Guy de Maupassant, tout en découvrant le patrimoine littéraire conservé en ce lieu.