Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Le prochain roman d’une lycéenne de notre cité scolaire, Juliette (...)

Publié : 25 mai 2015

Le prochain roman d’une lycéenne de notre cité scolaire, Juliette Lemaître

Juliette Lemaître, élève en Terminale L qui s’est distinguée l’année dernière en remportant le premier prix d’expression écrite de l’AMOPA, vient d’achever la rédaction de son premier roman et s’apprête à le publier. Toutes nos félicitations , Juliette !

Juliette Lemaître publie prochainement son premier roman, "Manipulation" , dont le premier tome se nomme "Corbeaux". Il s’agit d’une saga en plusieurs volumes.

Ce livre présente une dystopie , ou contre-utopie,œuvre littéraire qui met en scène une société imaginaire incapable d’atteindre le bonheur.

Suite à la Troisième Guerre mondiale, l’humanité a été réduite à néant. Le million d’Australiens ayant survécu s’est scindé en dix groupes et a fondé autant de villes indépendantes ayant toutes pour principes de ne plus polluer, de ne plus se battre et même de n’avoir aucune relation entre elles.

Pourtant, non loin d’une de ces villes nommée Société, vivent Liza et sa petite sœur Anna, heureuses et insouciantes... Jusqu’au jour où Anna se fait kidnapper.

Liza réussira-t-elle à secourir sa jeune sœur qui est en réalité le petit génie Gallen, le seul capable de reprendre le flambeau d’une famille originale et surtout le seul à détenir l’Histoire de l’humanité ?

Portfolio automatique :