Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > "Rédiger sa toile" en seconde F, avec Nicolas Chaigneau

Publié : 5 février 2016

"Rédiger sa toile" en seconde F, avec Nicolas Chaigneau

Les élèves de seconde F ont rencontré le peintre Nicolas Chaigneau et participé à un atelier d’écriture, avant de visiter en mars son exposition au château de Bolbec.

La classe a d’abord observé une photographie de l’atelier de l’artiste et imaginé une histoire à partir de celle-ci. Ensuite, Nicolas Chaigneau est intervenu pour se présenter, expliquer ses méthodes de travail, écouter les récits des élèves et donner des pistes pour aborder la découverte de ses œuvres à Bolbec dans un mois. Les textes seront réunis en un livre numérique qui accompagnera l’exposition.

Voir en ligne : site internet de Nicolas Chaigneau

Portfolio automatique :

En raison de travaux de maintenance sur le réseau des lycées, il n’y aura pas d’accès à Pronote lundi 22 et mardi 23 octobre 2018, avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.