Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Rencontre avec l’écrivain François Vallejo

Publié : 5 février 2016

Rencontre avec l’écrivain François Vallejo

Les élèves de 1ES1 ont eu le plaisir de rencontrer François Vallejo, au sujet de son roman Les Soeurs Brelan.

François Vallejo, auteur havrais, nous a fait l’honneur de sa présence hier après-midi, afin d’écouter les questions des élèves de 1ère ES1 au sujet des Soeurs Brelan. La classe a montré un grand intérêt pour les réponses relatives à divers aspects de l’œuvre (narration, dialogues, personnages, contexte social et historique, thème de l’utopie...) mais aussi au travail de l’écrivain. Nous le remercions beaucoup pour cet échange chaleureux et captivant.

Voir en ligne : Site des éditions Viviane Hamy

Portfolio automatique :