Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Visioconférence avec l’écrivain Martin Winckler

Publié : 5 février 2016

Visioconférence avec l’écrivain Martin Winckler

Les élèves de 1ère S4 ont pu dialoguer avec l’auteur franco-canadien Martin Winckler, après avoir lu le roman La Maladie de Sachs traitant du burn-out médical, et vu son adaptation filmique par Michel Deville.

Nous remercions vivement Martin Winckler, auteur de La Maladie de Sachs, de nous avoir accordé du temps et de l’attention : les élèves de 1ère S4 ont pu poser de nombreuses questions sur le métier d’écrivain, la genèse du roman, les principes de son écriture et son adaptation filmique. Nous vous conseillons l’écoute du feuilleton radiophonique en 15 épisodes reprenant intégralement le roman, diffusé jusqu’en 2014 sur le site de France Culture.
www.franceculture.fr/emissions/ce-qui-nous-arrive-sur-la-toile/la-maladie-de-sachs-20-et-si-les-soignants-ne-laissaient

Voir en ligne : Le webzine de Martin Winckler

Portfolio automatique :