Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Sciences et Techniques > Mathématiques > Concours > Des élèves de 2nd à Descartes-Maupassant invités par des chercheurs

Par : N. Weiss
Publié : 13 mai 2016

Des élèves de 2nd à Descartes-Maupassant invités par des chercheurs

Des élèves de seconde rencontrent des chercheurs

Mercredi 27 avril, des élèves des classes de seconde A et B se sont rendus à l’Université de Rouen pour rencontrer des chercheurs et étudiants en sécurité informatique.

Cette rencontre à été organisée pour récompenser les meilleures équipes de l’académie au concours de cryptographie Al Kindi.

Lors de cette sortie, les élèves ont visité une partie de l’Université, rencontré et échangé avec des étudiants, ont manipulé et ont été sensibilisés aux problèmes de la sécurité sur Internet. Le tout dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Encore bravo à Marion, Bérénice, Jérémy, Corentin, Marion, Edouard et Lilie pour leurs très belles performances au concours Al Kindi !