Hier a eu lieu à la Sorbonne la cérémonie prestigieuse de remise des prix nationaux aux lauréats des prix littéraires et musicaux des concours organisés par l’AMOPA.
Alicia Pâté y a reçu ses présents autour de splendides fresques murales illustrant le Savoir , les diverses disciplines qui forment la culture. Deux conférences nous ont été données, au sujet de la vie des mots depuis leurs origines jusqu’au langage actuellement inventé et revivifié par la jeunesse, puis au sujet de l’invention du trait d’esprit au XVIIème siècle : une occasion de rappeler l’importance du patrimoine français en ce domaine. Madame la Secrétaire générale de l’Association Internationale de la Francophonie a tenu à montrer son attachement et son soutien aux actions de l’AMOPA en faveur de la promotion de la langue française parmi la jeunesse francophone .
Rappel
L’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA), fondée en 1962, reconnue d’utilité publique en 1968, regroupe 115 sections en métropole et dans les collectivités territoriales d’Outre-mer ainsi que 42 sections étrangères, soit 23000 personnes décorées dans l’Ordre des Palmes académiques.