Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Discussion littéraire avec Michel BUSSI

Publié : 31 mai 2016

Discussion littéraire avec Michel BUSSI

Les élèves de seconde F et de première S4 ont rencontré ce matin le romancier Michel BUSSI, autour de son roman Nymphéas noirs.

Les élèves de seconde F ont lu Nymphéas noirs dans le cadre du travail autour du festival impressionniste 2016. L’intrigue de ce roman se déroule en effet à Giverny et concerne un tableau supposé de Claude Monet.

La discussion fort chaleureuse avec l’écrivain a permis de comprendre le travail de l’écriture, les sources de l’inspiration et le processus de l’édition.

Nous remercions vivement Michel Bussi de sa disponibilité et de sa convivialité.

En raison de travaux de maintenance sur le réseau des lycées, il n’y aura pas d’accès à Pronote lundi 22 et mardi 23 octobre 2018, avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.