Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Discussion littéraire avec Michel BUSSI

Publié : 31 mai 2016

Discussion littéraire avec Michel BUSSI

Les élèves de seconde F et de première S4 ont rencontré ce matin le romancier Michel BUSSI, autour de son roman Nymphéas noirs.

Les élèves de seconde F ont lu Nymphéas noirs dans le cadre du travail autour du festival impressionniste 2016. L’intrigue de ce roman se déroule en effet à Giverny et concerne un tableau supposé de Claude Monet.

La discussion fort chaleureuse avec l’écrivain a permis de comprendre le travail de l’écriture, les sources de l’inspiration et le processus de l’édition.

Nous remercions vivement Michel Bussi de sa disponibilité et de sa convivialité.