Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Visioconférence avec un auteur littéraire en 1S4

Visioconférence avec un auteur littéraire en 1S4

Les élèves de 1S4 ont eu la chance de pouvoir dialoguer ce vendredi après-midi, dans le cadre d’une visioconférence, avec Martin Winckler, auteur du roman Le Choeur des Femmes.

Nous remercions Martin Winckler pour sa disponibilité et son écoute bienveillante : la classe de 1ère S4 avait lu et étudié son roman Le Choeur des Femmes. Ce dernier aborde les destins croisés de plusieurs femmes entre les mains de soignants aux personnalités diverses, parfois fragiles.

Martin Winckler a répondu avec précision à toutes les questions des élèves, curieux de découvrir les secrets d’écriture du romancier, fort de son expérience médicale et porteur de valeurs humanistes. Nous nous sommes interrogés sur le choix de son pseudonyme, lié au personnage de Gaspard Winckler créé par Georges Perec, mais aussi sur l’identité ambiguë de certains personnages, sur le style,sur la polyphonie narrative...qui font de ce livre un roman postmoderne proche de ses lecteurs.

Voir en ligne : Un site internet géré par Martin Winckler

Portfolio automatique :