Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Méthodes > Pour les élèves de 1ère qui révisent leur français

Publié : 10 février

Pour les élèves de 1ère qui révisent leur français

Nous vous rappelons qu’une rubrique du site est consacrée aux fiches méthodologiques avec des conseils et méthodes pour gérer les épreuves orales et écrites.

Vous trouverez cette rubrique en suivant ce lien : http://maupassant-lyc.spip.ac-rouen.fr/spip.php?rubrique317.

Nous vous rappelons que la réussite passe aussi bien par un travail régulier (le mieux est de réviser un peu chaque jour, en suivant un planning qu’on se fixe), méthodique (utiliser des fiches de révisions, se faire des tableaux de synthèse, des schémas pour mieux retenir les informations principales, relire ses devoirs et leurs corrigés...) que par la gestion du stress. Un entraînement bien organisé vous permettra de devenir plus serein.
N’oubliez pas de lire nos conseils pour la prise de parole calme et efficace lors des oraux.

Bon courage, bonnes révisions, mais, tout de même, bonnes vacances à vous !