Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Filières > BTS > Le BTS Technico-Commercial au Concours de l’Excellence Commerciale

Par : C. RUBIN
Publié : 10 février

Le BTS Technico-Commercial au Concours de l’Excellence Commerciale

Les étudiants de 2ème année du BTS Technico-Commercial ont participé aux sélections régionales du Concours de l’Excellence Commerciale au lycée Bartholdi de Barentin.
Différents lycées de l’académie "s’affrontaient" pour désigner le représentant de la Haute Normandie (pas encore de fusion faite pour ce concours !) pour les BTS Technico-Commercial, BTS Négociation et Relation Clients et BTS Commerce International.
Quentin DUBOC, étudiant en TC2, a présenté son projet réalisé dans l’entreprise CEDEO (distributeur en plomberie/chauffage/sanitaire) de FECAMP en présence de son tuteur Monsieur Johan JOUVIN, de 4 camarades et 3 professeurs. Ainsi, Quentin a pu s’appuyer sur une vidéo réalisée dans l’entreprise prolongée par une présentation orale et un entretien avec le jury. Malgré la qualité de la prestation orale, Quentin n’a pas été retenu mais cette expérience a été très enrichissante pour tous les participants. Les étudiants ont pu mieux connaître des BTS "cousins" et cerner les enjeux d’une présentation de leur projet à l’oral.
Cette matinée a permis également de renforcer les liens avec l’entreprise CEDEO que nous tenons à remercier et tout particulièrement Messieurs MESNIEL et JOUVIN, responsables des agences d’Yvetot et de Fécamp.
RDV l’année prochaine, pour être sélectionné cette fois-ci !

Portfolio automatique :