Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Filières > BTS > Les 4èmes Trophées du BTS Technico-Commercial : une belle réussite

Par : C. RUBIN

Les 4èmes Trophées du BTS Technico-Commercial : une belle réussite

Les étudiants de BTS Technico-Commercial de 1ère et 2ème années se sont retrouvés le mardi 7 mars pour une journée de concours et épreuves, les Trophées du BTS TC, un rendez-vous annuel devenu incontournable pour la section !
Au programme, une présentation technique à l’oral avec une erreur à repérer, un quizz disciplinaire et le moment phare de la journée, les simulations de négociations. Nouveauté cette année, les étudiants de 2ème année avaient préparé un dossier de négociation en amont et jouaient le rôle de l’acheteur face à un tandem de vendeurs constitués de 1ère et 2ème année. Des élèves de Terminale du lycée, intéressés par la formation, assistaient à ces négociations et avaient ainsi l’opportunité de mieux connaître le BTS et le métier de commercial.
La meilleure négociation a été rejouée en salle Valentin Feldman en présence de tuteurs d’entreprise et de Monsieur Arnould, IA-IPR d’Economie-Gestion.
Les trois premières équipes ont été récompensées par des bons d’achat.
Félicitations à la meilleure d’entre elle constituée de Anaïs TUVACHE, Thibault MONG et Paul BLONDEL (étudiants de 2ème année) et Benjamin CAUMONT, Alexandre TENIERE et Benjamin GANTOIS (étudiants de 1ère année).
Cette journée placée sous le signe de la convivialité a permis notamment de faire progresser les étudiants dans leur aisance à l’oral, leur gestion du stress, leur cohésion et leur comportement professionnel.
Rendez-vous l’année prochaine pour connaître les prochains lauréats !

Portfolio automatique :