Vous êtes ici : Accueil > Vie Scolaire > Atelier Musique Maupassant Descartes : Réunion de rentrée

Publié : 29 septembre

Atelier Musique Maupassant Descartes : Réunion de rentrée

Une réunion de rentrée pour l’AMDM aura lieu vendredi 29 septembre 2017 en Salle des Actes à 12h45.
Pour annoncer cette réunion, un concert aura lieu le jeudi 28 dans l’Atrium !

Réunion de rentrée de l’AMDM vendredi 29 septembre, en salle des Actes à 12h45
Après un concert de rentrée ce jeudi midi, au cours duquel les verrières de l’Atrium vireront sous les décibels des WORLDLESS STAINS, de PARADOXIA et de HESTIA, l’Atelier Musique Descartes Maupassant (AMDM) invite tous les musiciens intéressés, quel que soit leur style de prédilection, quel que soit leur niveau, quel que soit le instrument, à une réunion de rentrée vendredi 29 septembre à 12h45 en salle des Actes.
L’AMDM existe depuis de nombreuses années. Encadré par Jean-Louis Ropers-Beckmann, Vilaine Méheust et Patricia Grancher, les élèves de Descartes comme ceux de Maupassant sont conviés à jouer en groupe, tous les jours sur la pause méridienne, dans le local aménagé à l’arrière de la Cafét’. Il ne s’agit pas de cours de musique, mais les encadrants peuvent donner des conseils et partager leur expérience en matière de musiques actuelles.
L’AMDM est supervisé par la MdL (Maison des Lycéens), association des élèves pour la vie au lycée, qui finance le matériel (guitares, amplis, batterie, piano...)
Ce jeudi, nous pourrons entendre les Worless Stains (Nathan à la basse, Yannick L. à la guitare, menés au tempo par Gauthier L.à la batterie présentent leurs compositions originales hark-rock).
Paradoxia présentera des reprises plus funky et variées, de Radiohead aux Pixies - Loïc et Paul aux guitares, Axel aux claviers, Daniel et Guilain en cadre rythmique... et aux micros, deux saxophonistes : Titouan et Quentin !
Pour terminer ce mini festival, Hestia (Hugo, Gaëtan, Thibault, Romane, Gwladys et Solène), des anciens de l’AMDM jouant désormais de leurs propres ailes, nous offriront des reprises dynamiques avant la sonnerie de retour en classe pour les cours de l’après-midi...

Nous espérons que les élèves seront nombreux vendredi à la réunion de rentrée !
Tous styles, tous niveaux, tous instruments ! ... et un prochain concert en décembre !