Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Filières > STMG > Cérémonie de clôture du 16 novembre 2017

Publié : 24 novembre

Cérémonie de clôture du 16 novembre 2017

Di-Day : découverte du patrimoine fécampois et intégration des élèves de la série STMG.

Pour la troisième édition organisée par Mmes Cerello et Poret, professeurs d’éco-gestion et Mme Valade, CPE, les 152 élèves de 1ères et terminales STMG (sciences et technologie du Management et de la Gestion) étaient réunis pour finaliser la journée d’intégration du 29 septembre 2017.

Lors de cette journée, les élèves étaient répartis par "team" et devaient réaliser des challenges : répondre à un questionnaire autour de la Bénédictine, à un autre portant sur le patrimoine culturel de Fécamp ;réaliser un mannequin-challenge et récolter des bonus donnés par leurs professeurs.

Pour la cérémonie de clôture, les professeurs avaient réalisé divers supports vidéos avec témoignages de réussites de diplômés du bac STMG, micro-reportage sur l’esprit des actions d’intégration dans le supérieur (écoles de commerce, facultés de médecine) et dans le milieu professionnel (principe du team building). Le très fort témoignage et la présence de Mathieu Henry, étudiant en deuxième année de DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) a permis de convaincre l’assemblée des élèves qu’avec du travail et de la motivation, les études dans le supérieur étaient accessibles pour tout un chacun.

Quant aux élèves, ils avaient été associés à l’organisation de la cérémonie : trois classes avaient corrigé les questionnaires, l’une avait été consultée pour la réalisation du film commémoratif de la journée du 29 septembre, dans la dernière les élèves devaient réaliser un article expliquant la journée d’intégration.

La cérémonie s’est clôturée sur la remise des prix. Les élèves avaient préparé une belle surprise aux équipes enseignante, éducative et de direction en écrivant un discours de remerciement et avec une remise de fleurs.

Voir en ligne : Le bac STMG : voie de la réussite.

Dans cette rubrique