Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Rencontre autour des contes !

Publié : 27 novembre 2017

Rencontre autour des contes !

Nous, la classe de 1GA1, avons travaillé sur les contes. D’entrée, nous avons eu comme objectif d’en créer un par groupe de 2 ou 3. Notre but était d’aller le raconter à des élèves de CE1 à l’école primaire Jean Macé de Fécamp. Nous sommes tous arrivés à notre objectif ; nous avons même fait une mise en scène autour de notre écrit (dessin, objet, figurine, châtelet, ...).

Le mardi 17/10, nous nous sommes rendus en minibus dans la classe de Thibault Leclerc pour la matinée. Nous avons été très bien accueillis par les élèves ainsi que le professeur.

Dans un premier temps, 4 groupes de notre classe ont lu leurs contes. Ensuite, il y a eu la récréation, qui a créé davantage de lien entre les enfants et nous.

Dans un deuxième temps, nous sommes remontés en classe, les CE1 nous avaient préparé un conte collectif, ce qui nous a vraiment plu.

Dans un troisième temps, les 4 derniers groupes de la classe ont lu à leur tour leurs contes.

Dans un dernier temps, nous avons fait un jeu, un atelier philosophique. Nous étions assis en rond. Il s’agissait de dire tout ce que l’on pensait des contes : leur intérêt, leur objectif, à qui ils s’adressent, etc.

Enfin, nous avons dit au revoir aux enfants en leur laissant les recueils que nous avons créés.

Nous gardons un superbe souvenir de leur compagnie et nous sommes ravis d’avoir partagé cela avec eux.

BLANCO Lola, FOLLIOT Emeline, 1GA1

Dans cette rubrique