Vous êtes ici : Accueil > Administration > Développement Durable > "L’intelligence des arbres"

Publié : 8 décembre 2017

"L’intelligence des arbres"

Les élèves de 2nde D vous présentent le documentaire "L’intelligence des arbres" , réalisé par Guido Tölke et Julia Dordel, qu’ils sont allés voir hier au cinéma Le Grand Large, avec les classes de 1ère S4 et de TLES1.

Ce documentaire fait suite à un essai du forestier allemand Peter Wohlleben, La Vie secrète des arbres, qui repose sur son observation émerveillée de sa forêt, située sur la commune de Hümmel, au sud de Bonn. Son étude a été corroborée par les scientifiques canadiens de l’université du British Columbia.

Notre cité scolaire étant engagée dans le développement durable, il était important de saisir l’occasion de découvrir ces avancées scientifiques et de comprendre tout ce que nous pouvons apprendre de la forêt.

Vous trouverez ci-joints des exposés d’élèves autour de tableaux romantiques et impressionnistes célébrant la nature, des poèmes romantiques évoquant la nature, des comptes rendus du documentaire et une revue de presse comprenant des études d’articles en ligne et de magazines présents au CDI. Nous vous invitons à les parcourir.

Les élèves de seconde D.

Voir en ligne : Jupiter Film

Portfolio automatique :

Dans cette rubrique

INFORMATION SUR PRONOTE – TELESERVICES – WIFI, à destination des élèves, en salle Feldman, de 13h00 à 13h20 LUNDI 24 ; JEUDI 27 et VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018.