Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale des établissements > Echange franco-allemand Fécamp-Wasserburg

Publié : 3 février

Echange franco-allemand Fécamp-Wasserburg

Cet échange existe depuis 2017 et se poursuit jusqu’en 2019.
25 élèves germanistes de Seconde et de Première sont concernés, au lycée Maupassant. Les professeurs organisateurs et accompagnateurs sont Mmes Talbot et Lagrève.

Accueil à Fécamp au mois de mai 2017 et prévu pour le printemps 2019
Voyage à Wasserburg en Allemagne au mois d’avril 2017 et prévu pour le printemps 2019

Objectifs pédagogiques

- rencontre entre jeunes Européens de deux nationalités différentes et création d’un lien entre les participants
- découverte de la vie quotidienne du partenaire et de son établissement scolaire
- découverte d’un nouveau pays et de ses habitudes
- sensibilisation à l’importance de la langue du partenaire dans la vie professionnelle en Europe

Programme

Séjour dans la famille du partenaire, visite de l’établissement scolaire et participation aux cours, visite des villes Wasserburg , Rosenheim et Munich et d’un château du roi Louis II de Bavière " Herrenchiemsee " dans une île du lac " Chiemsee ".
Soirée de clôture dans les costumes traditionnels bavarois.

En raison de travaux de maintenance sur le réseau des lycées, il n’y aura pas d’accès à Pronote lundi 22 et mardi 23 octobre 2018, avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.