Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Atelier poétique en vue du Printemps des Poètes

Publié : 24 février

Atelier poétique en vue du Printemps des Poètes

Les élèves de seconde D ont eu la chance de pouvoir à nouveau composer des poèmes avec Yann Dupont ce vendredi, afin de se préparer au Printemps des Poètes, dont le thème est, cette année, l’ardeur.

Les poèmes ont été écrits en groupes, après quelques exercices de libération de l’expression et de l’imagination.

Des associations personnelles de mots autour du nom "ardeur" ont servi de base à la rédaction de textes en vers libres.

Les poèmes sont exposés au CDI : nous vous invitons à venir les découvrir à la rentrée des vacances d’hiver.

Nous remercions bien chaleureusement le poète Yann Dupont pour son intervention très enrichissante auprès de nos élèves.

Voir en ligne : Le Printemps des Poètes

Portfolio automatique :

En raison de travaux de maintenance sur le réseau des lycées, il n’y aura pas d’accès à Pronote lundi 22 et mardi 23 octobre 2018, avec toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.