Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > Rencontre avec un jeune peintre

Publié : 24 mars 2013

Rencontre avec un jeune peintre

Projet artistique avec les 2H.

Les élèves de seconde H ont commencé à préparer des dessins et affiches pour l’exposition permanente sur l’écrivain normand avec notre artiste Nicolas Chaigneau.
Nos remercions vivement Nicolas Chaigneau qui a animé cette première séance en classe de seconde H.
Les élèves se sont montrés créatifs et très intéressés : cette belle aventure durera tout le mois de mai.
Ils recherchent des citations de l’auteur reliées au thème de l’eau en particulier puisqu’il s’agit de l’axe du projet soutenu par la région Haute-Normandie.Par ailleurs, ils créent des dessins en rapport avec la vie de Maupassant et tout ce qui lui tenait à coeur, en particulier la représentation de la mer.
La classe de seconde H de l’année scolaire 2009-2010 s’était d’ailleurs déjà distinguée dans un projet en lien avec la Région Haute-Normandie autour de l’Impressionnisme et Guy de Maupassant, encadrée par Mmes Lebreton et Paquet.Réjouissons-nous de voir nos élèves prendre le même chemin cette année.