Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale des établissements > Les galets et les étoiles de Fécamp pour l’Europe

Publié : 14 avril

Les galets et les étoiles de Fécamp pour l’Europe

Dans le cadre de L’AP, encadrés par les coordonnateurs du développement durable, les secondes B ont participé au concours académique « quiz européen ». La première étape consistait à répondre à un questionnaire sur l’Europe. Les élèves ont répondu à ce concours en présence des correspondants allemands de certains d’entre eux.

Quelques semaines plus tard, ils apprenaient leur qualification pour la suite du concours :

« Nous adressons aux équipes qualifiées pour la phase n°2 toutes nos félicitations. »

Le programme de la seconde étape était le suivant :

Afin de promouvoir la citoyenneté européenne et le partage des valeurs communes, votre enseignant d’EMC vous demande de concevoir une courte vidéo promotionnelle (maximum de 5 minutes) qui présentera de manière concrète et incarnée la vitalité des valeurs européennes.

Elle a vocation à être diffusée.

Vous joindrez à cette production un dossier numérique explicitant vos choix artistiques et de contenus.

Ils se sont donc attelés à la difficile tâche de réaliser une vidéo en 5 semaines. Le temps imparti étant trop court pour réaliser un tournage, ils se sont orientés vers la réalisation d’une vidéo.

Leur travail a consisté à :

• Proposer des idées de scénarios ou des illustrations
  • Faire et proposer des photos
  • Composer et interpréter la musique
  • Enregistrer cette musique (étape musicale en partenariat avec l’atelier musique du lycée et Art en Sort)
  • Peindre des galets aux couleurs des pays européens.
  • Rechercher des citations correspondant aux valeurs défendues par l’Europe, ce qu’ils ont fait avec leur enseignante de EMC.
    Leur production est visible sur YouTube grâce au lien suivant :

Portfolio automatique :

• Document, OpenDocument Text, 4.2 Mo

Version .odt de cet article

INFORMATION SUR PRONOTE – TELESERVICES – WIFI, à destination des élèves, en salle Feldman, de 13h00 à 13h20 LUNDI 24 ; JEUDI 27 et VENDREDI 28 SEPTEMBRE 2018.