Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale des établissements > CMQ3E > Le premier Intercampus des énergies

Visites

Par : E. Paquet
Publié : 29 mai
Format PDF Enregistrer au format PDF

Le premier Intercampus des énergies

Il s’est réuni les 22 et 23 mai 2018, à Rouen.

Rassemblant les acteurs nationaux autour de la transition énergétique et de l’éco-industrie, cet évènement d’ampleur nationale a permis la rencontre entre les 12 Campus de l’Énergie, les industriels implantés sur l’ensemble du territoire français et les représentants des régions.

L’ouverture du séminaire s’est déroulé en présence de Denis Rolland, recteur des académies de Rouen et de Caen, de Bernard Tardieu, président du CMQ3E, de Françoise Guégot, vice-présidente de la Région Normandie, et d’Alban Verbecke, Président de Normandie Énergies.

Un public très large était convié : inspecteurs, chefs d’établissement, délégués à la formation professionnelle et technologique, enseignants, représentants des entreprises partenaires des campus.

Ces deux journées ont permis notamment aux partenaires éducatifs, économiques et industriels d’échanger, de témoigner, de visiter divers établissements et une entreprise.

Vous trouverez le teaser de cette rencontre à cette adresse :

https://www.youtube.com/watch?v=lNTyJk-3hf0

(source : http://www.ac-rouen.fr/academie/actualites-de-l-academie/actualite-du-recteur/inter-campus-des-energies-196701.kjsp)

Voir en ligne : Teaser