Vous êtes ici : Accueil > Administration > TICE > TEST DE POSITIONNEMENT DE SECONDE GENERALE ET PROFESSIONNELLE

Publié : 11 septembre

TEST DE POSITIONNEMENT DE SECONDE GENERALE ET PROFESSIONNELLE

Nos lycées participent à un test national. Il s’agit d’un test de positionnement en seconde concernant tous les élèves des lycées de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrats.
Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en seconde passera un test sur ordinateur qui vise à mesurer certaines compétences en français et en mathématiques.
Ce test permettra de faire le point sur ses acquis. Un bilan personnalisé vous sera remis ultérieurement. Il permettra de cibler les difficultés éventuelles de votre enfant afin de lui proposer d’y remédier, dans le cadre de l’accompagnement personnalisé.
Ce test a été conçu dans le respect des règles de confidentialité et de protection des données informatiques qui s’appliquent à la statistique publique. Les remontées nationales sont totalement anonymes. Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans aucune information susceptible de permettre l’identification d’une personne.
Le chef d’établissement peut répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de ce test.

Les tests se dérouleront

• durant la semaine du 17 au 21 septembre 2018 pour les mathématiques ;
  • puis du 24 au 28 septembre 2018 pour le français.

Les jours et horaires de passage précis de la classe de votre enfant vous seront communiqués via le carnet de correspondance.

Matériel nécessaire le jour du passage du test :

• papier de brouillon
  • stylo
  • calculatrice (pour la séquence de mathématiques).
Réunion de présentation du BIA vendredi 21 septembre à 13h45 salle Feldman.