Vous êtes ici : Accueil > Administration > TICE > TELESERVICES - ENT - PRONOTE

Publié : 20 septembre

TELESERVICES - ENT - PRONOTE

Quelques précisions pour aider élèves et parents dans les nouveautés de 2018.

• Les identifiants et mot de passe téléservices que vous avez reçu vous permettent de créer votre identifiant et mot de passe vous permettant de vous connecter à un ensemble de services.
    L’utilisation de l’adresse teleservice.ac-rouen.fr vous permet de créer votre mot de passe personnalisé et votre mot de passe pour l’accès au WiFi sécurisé (voir l’article sur ce sujet), il est également possible de vérifier vos coordonnées téléphoniques et postales.
  • Pour ce qui est des éléments de scolarité il ne faut pas vous connecter sur les téléservices mais sur l’Espace Numérique de Travail (ENT) dont voici l’adresse :
    Vous trouverez également un lien direct vers l’ENT sur la page d’accueil du site des lycées.
    C’est donc bien depuis l’ENT que vous accèderez à un ensemble d’information sur votre scolarité ou sur la scolarité de votre enfant, nous vous invitons à regarder les différents services (l’image ci dessous présente les principaux services accessibles)

Pronote permet d’accéder aux notes et absences pour le LGT Maupassant, pour le LP Descartes vous aurez connaissance des notes sur Pronote et des absences sur Vie Scolaire.
    La connexion à tous les services se fait ou se fera à l’aide d’un seul et même couple identifiant/mot de passe (celui que vous avez défini dans les téléservices).