Publié : 6 octobre

Prix Folio des lycéens

Les élèves du groupe Littérature et Société en Seconde I participent cette année au Prix Folio des lycéens organisé par la maison Gallimard.

Encadrés par Mmes Hapdey et Paquet, nos lycéens auront à lire six romans sélectionnés afin de se déterminer pour élire le meilleur d’entre eux.

Afin de se préparer à cette immersion romanesque, ils ont commencé par effectuer des recherches documentaires autour des métiers du livre (de l’écrivain à la bibliothèque, en passant par la fabrication du livre - Ils ont alors découvert l’existence de la BNF et son site internet), de l’histoire du livre et de l’écriture, et des grandes maisons d’édition.

Tout au long de l’année, ils résumeront et commenteront à l’écrit comme à l’oral ces oeuvres devant leurs camarades et leurs enseignantes. Une belle aventure littéraire.

Voir en ligne : Prix Folio des lycéens