Vous êtes ici : Accueil > Administration > Développement Durable > Le verger conservatoire > Les élèves de Seconde I s’apprêtent à planter un verger conservatoire

Publié : 21 octobre 2018

Les élèves de Seconde I s’apprêtent à planter un verger conservatoire

Engagés depuis la rentrée dans des recherches scientifiques et littéraires sur les arbres et les jardins, les élèves se préparent à relever les manches pour concrétiser ce projet, autour de leurs enseignantes de SVT, de documentation et de Lettres.

Après une visite des espaces verts de la cité scolaire, ils ont déterminé les endroits où installer les 18 arbres fruitiers de variétés anciennes, des pommiers et des poiriers originaires du pays de Caux. 8 sont de haute tige, et 10 sont de type "quenouille", c’est-à-dire des arbres de plus petite taille.

Parallèlement, ils sont en train de remplir un padlet autour de ce thème. Quand il sera terminé, il sera accessible à tout public pour consultation.

Liste des variétés de poiriers et de pommiers que nous planterons :

- pommiers : Colapuy, Bon châtaignier, Karminj de Sonnaville, Revers, Reinette d’Armorique, Bokshoop rouge, Calville blanc, Reinette grise du Canada, Pigeon de Jérusalem.

- poiriers : Poire de Coq rouge, Pierre Corneille, Olivier des serres, Jeanne d’Arc, Marguerite Marillat, Président héron, Madame Ballet, Sucrée de Montluçon, Doyenné d’hiver.

Voir en ligne : Association pomologique de Haute-Normandie