Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale des établissements > Reprise de la correspondance manuscrite entre une classe du lycée Maupassant (...)

Publié : 21 novembre 2018

Reprise de la correspondance manuscrite entre une classe du lycée Maupassant et trois groupes de lycéens de l’école l’Odyssée de Moncton au Canada

Notre cité scolaire étant jumelée avec l’école l’Odyssée de Moncton, au Nouveau-Brunswick, nous organisons à nouveau une activité pédagogique entre nos élèves, autour de la correspondance manuscrite et de la découverte de la francophonie.

Les élèves de Seconde I viennent de terminer leurs premières lettres de présentation adressées à leurs correspondants.

La langue française est utilisée : les lycéens canadiens sont anglophones et étudient le français.
Moncton est situé dans la province du Nouveau-Brunswick, à la frontière du Québec.

Une communauté francophone acadienne occupe une partie de ce territoire, colonisé depuis le XVIIème siècle. L’université de Moncton favorise la recherche et le développement de la culture acadienne.

Cette année scolaire sera l’occasion de partager divers modes de vie et cultures outre-Atlantique.

Voir en ligne : Ecole l’Odyssée

Portfolio automatique :