Vous êtes ici : Accueil > Administration > Développement Durable > Le verger conservatoire > Présentation du verger conservatoire

Publié : 2 décembre 2018

Présentation du verger conservatoire

La Seconde I et un groupe d’élèves de Première ont achevé la plantation du verger en trois séances le mercredi après-midi en ce mois de novembre.

Sous un soleil radieux ou par temps gris, nos jardiniers amateurs, encadrés par l’équipe des espaces verts de la ville de Fécamp et leurs enseignantes, Mmes Charliac et Paquet, ont manié la pelle, la bêche et l’arrosoir afin de planter avec soin les 8 arbres fruitiers "haute tige" et les 10 arbres fruitiers "quenouille" en trois espaces distincts de la cité scolaire.

Les distances de plantation et le choix de lieux largement ensoleillés en journée ont été respectés afin de favoriser la croissance de ces arbustes dont les espèces sont anciennes et traditionnelles en pays de Caux.

Les élèves de Seconde chaudronnerie s’apprêtent à confectionner désormais les pancartes signalant les noms de chacun d’entre eux.

Cette démarche pédagogique, qui a reposé sur les cours de SVT et de littérature française, permet de mieux connaître les essences locales, de réfléchir à l’importance des arbres dans la vie quotidienne mais également pour la protection de l’écosystème et la lutte contre le réchauffement climatique.

Nous remercions tout particulièrement Monsieur Florent Senay et son équipe, Monsieur Médéric Golain, Monsieur Aurélien Hordivais et Monsieur Alex Thomas, ainsi que Madame le Maire de Fécamp pour l’aide précieuse qu’ils nous ont apportée.

Vous pouvez également retrouver des arbres fruitiers relevant du patrimoine végétal normand tout le long de la véloroute du Lin, de Fécamp à Pourville-sur-Mer.

Voir en ligne : Véloroute du Lin

Portfolio automatique :