Vous êtes ici : Accueil > Ouverture internationale des établissements > Correspondance avec un lycée canadien

Publié : 2 octobre 2019

Correspondance avec un lycée canadien

La classe de Seconde F a entamé une correspondance manuscrite avec deux classes du lycée l’Odyssée de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Cet échange s’inscrit dans la durée de l’année scolaire et permet aux élèves d’améliorer leur expression écrite tout en s’ouvrant à d’autres cultures et en renouant avec le courrier manuscrit, souvent peu ou mal maîtrisé.

Les lycéens de Moncton sont anglophones mais apprennent la langue française.

Pour nos 2ndes F, c’est aussi une manière de découvrir la francophonie en s’interrogeant sur la langue acadienne présente dans cette partie du Canada. En effet, la classe est engagée dans la Semaine de la Francophonie avec d’autres classes de la cité scolaire. La journée francophone sera célébrée le lundi 23 mars 2020.