Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Filières > BTS > Une préparation réussie à la recherche de stage pour les BTS TC et (...)

Par : C. RUBIN
Publié : 7 octobre 2019

Une préparation réussie à la recherche de stage pour les BTS TC et MUC/MCO

Une première dans le lycée cette année : les BTS tertiaires de l’établissement, BTS Technico-Commercial et MUC/MCO, se sont associés pour préparer au mieux leurs recherches de stage.
Au cours de quatre jours répartis sur deux semaines, ils ont pu travailler leur CV et préparer des entretiens avec l’intervention de Madame MOURIER, ingénieure pour l’école, travaillant à EDF et détachée au Rectorat. L’intervenante a donné des conseils précieux aux 65 étudiants de première année, en prise directe avec le monde du travail.
Ce temps fort s’est terminé le vendredi 20 septembre par des simulations d’entretiens de stage menées par les étudiants de deuxième année et qui ont mobilisé plus de 100 étudiants sur les deux années des deux BTS.
Un grand merci à Madame MOURIER et à tous les étudiants qui ont su parfaitement jouer le jeu et s’impliquer en adoptant une posture professionnelle.

Portfolio automatique :

Port du masque non respecté devant le lycée = amende de 135€ !