Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > CDI > Exposition Itinéraires au CDI (salle 4)
Publié : 22 septembre 2020

Exposition Itinéraires au CDI (salle 4)

Jusqu’au 10 novembre 2020, le CDI expose cinq œuvres prêtées par l’artothèque de l’école d’art et de design Le Havre-Rouen (ESADHaR). Une exposition que nous avons intitulée Itinéraires. Nous vous invitons à venir la découvrir.

Pour la visiter avec vos élèves, les professeurs sont invités à réserver la salle 4 du CDI (c’est dans cette salle qu’a lieu l’expo, capacité : 18 élèves + 1 professeur) auprès des professeurs documentalistes.

Cette visite peut être l’occasion, entre autres, de travailler l’analyse d’une œuvre d’art, de rendre compte d’une exposition et de rédiger un poème à partir d’une image.

L’entrée est également ouverte à tous les personnels et les élèves de la cité scolaire. Chacun peut y venir librement.

L’exposition Itinéraires réunit 5 œuvres, des sérigraphies pour la plupart, prêtées aux lycées Maupassant et Descartes par l’artothèque de l’ESADHaR. Elles ont été réalisées par des étudiants lors de leur formation dans cette école.

Nous avons choisi d’intituler cette exposition Itinéraires car il nous a semblé que nous pouvions relier entre elles ces cinq œuvres autour d’une même thématique. Elles interrogent le visiteur sur les chemins possibles qui s’offrent à lui au cours d’une vie : pouvoir suivre les balises pour répondre aux attentes de nos sociétés contemporaines et sortir de temps en temps des sentiers battus pour entrevoir un autre horizon, découvrir d’autres points de vue, remettre en question sa façon d’entrevoir le monde et s’offrir une part de rêve.

Au plaisir de vous y retrouver

Les professeurs documentalistes