Vous êtes ici : Accueil > Enseignement > Disciplines > Lettres et sciences humaines > Lettres > Français > UN FRIGO SOLIDAIRE A FECAMP

UN FRIGO SOLIDAIRE A FECAMP

Présentation du projet :
Nous sommes les élèves de la 1ere GA du Lycée Descartes de Fécamp, nous avons, depuis l’an passé, comme projet de classe, d’installer un Frigo solidaire, porteur de valeurs de partage, d’antigaspillage et de lien social, dans notre ville. Nous avons trouvé un commerçant, Loïc Dehors, propriétaire de la Boucherie des Halles, situé 4, place Bellet prêt à s’engager dans cette action et à héberger le Frigo.

Origine du projet :
Notre professeur de français Noémie Lecordier a lu un article sur les Frigos solidaires et a souhaité nous le proposer comme projet de classe en s’associant avec Caroline Joignant, notre professeur de Gestion-Administration dans le cadre d’une nouvelle matière : la cointervention. Nous nous impliquons beaucoup dans ce projet pour qu’il aboutisse avec la recherche du commerçant, la création d’affiches pour le faire connaitre et remplir la cagnotte, et ainsi installer le plus rapidement possible le Frigo solidaire de Fécamp !

A quoi servira l’argent collecté ?
1 objectif : ouvrir le 1er Frigo solidaire de Fécamp, un frigo dans lequel chacun est libre de donner et de se servir. Les commerçants peuvent mettre leurs invendus, les habitants mettent des produits frais et emballés pour ceux qui en ont besoin. 56 Frigos solidaires sont déjà ouverts en France et déjà 3 en Normandie, à Cherbourg, Caen et Rouen

Notre équipe :
Une classe engagée dans la vie de sa ville !

POUR NOUS AIDER : https://www.helloasso.com/associations/les-frigos-solidaires/collectes/un-frigo-solidaire-a-fecamp

LES 1GA

Voir en ligne : UN FRIGO SOLIDAIRE A FECAMP